Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
15 février 2012

LES RÈGLES DE L’ALIMENTATION

DONNER LA RATION À DES HEURES RÉGULIÈRES Les chevaux s’attendent trop souvent à ce que la ration soit donnée à la même heure chaque jour. Cette anticipation, causée par l’attente, peut entraîner certains troubles digestifs (diarrhée, colique, fourbure ou autre) et des troubles du comportement (coups de pied dans les portes du box, affrontements dans le pré, frictions devant la barrière, agressivité envers le soigneur ou autre). Des horaires trop stricts peuvent donc fragiliser le cheval. Il en est de meme en cas de retard ou de modification des horaires. L’idéal est de nourrir sur des plages horaires fixes (entre 6 et 7h par exemple), de manière à habituer le cheval à une certaine souplesse. Il convient de ne pas sortir de cette tranche horaire, car il faut donner au cheval le temps de digérer correctement chacun de ses repas. La régularité et la souplesse évitent des situations de surcharges alimentaires et des troubles du comportement. Si le cheval reste sensible aux modifications d’horaires, il vaut mieux respecter des horaires stricts. Dans tous les cas, Il est essentiel de mettre en place un protocole de distribution et de s’y conformer car l’organisme du cheval est conditionné pour secréter des enzymes et des sucs digestifs aux périodes habituelles des repas. Le respect d’une plage horaire assure donc une meilleure digestion.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité