Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
15 février 2012

LES RÈGLES DE L’ALIMENTATION

EVITER LES CONVOITISES ET TROUBLES DU COMPORTEMENT Il vaut mieux nourrir au même moment l’ensemble des chevaux, qu’ils se trouvent dans une même écurie ou une même pâture, afin d’éviter toute réaction de convoitise. Dès lors que les chevaux sont ensembles, une hiérarchie s’établit. Le dominant mange le premier, puis celui qui a le plus d’autorité après lui, et ainsi de suite. Il ne faut pas chercher à bousculer l’ordre établi sous peine de provoquer des confusions et des zizanies, mais de faire en sorte que chacun ait sa part de ration. Il est important de disposer de plusieurs mangeoires ou seaux suffisamment éloignés les uns des autres pour que chacun mange correctement. L’idéal en pâture est un système de stalles en libre-service qui laisse une place à chacun.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité