Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
23 janvier 2012

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTS = LES ALIMENTS SIMPLES

TYPES DE CEREALES Le froment Le froment contient beaucoup de protéines, de vitamines et de minéraux essentiels mais avec une carence en calcium. Il constitue une très bonne source d’énergie. Il a un effet laxatif et bienfaisant pour les chevaux souffrant de troubles digestifs mais il peut provoquer des constipations et des coliques. Des masses visqueuses, sous forme de gluten, peuvent en effet se former dans l'estomac. Le froment peut être servi sous forme de mash avec d'autres substances comme des graines de lin, du son ou du sel. Dans ce cas, l'aliment doit etre cuit à l'eau et doit ensuite macérer quelques heures. Il est conseillé de ne donner qu'une petite quantité de froment aux chevaux de sport (10% maximum) car il exerce un effet stimulant sur la condition physique et le métabolisme.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité