Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
23 janvier 2012

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTS = LES ALIMENTS SIMPLES

TYPES DE CEREALES Le son de riz Le son de riz est la couche externe du riz. Il s’agit d’un aliment très énergétique, riche en lipides et en vitamine E. Il est une source convenable de fibres. Il renferme davantage de phosphores que le son de blé, mais il est pauvre en calcium. Certains produits à base de son de riz vendus dans le commerce ont une teneur en calcium artificiellement plus élevée pour corriger le déséquilibre phosphocalcique. Il rentre dans l’alimentation des chevaux de sport, des chevaux maigres ou fatigués. Mais comme le son de blé, il n'est pas recommandé d'utiliser le son de riz comme principal substitut au fourrage.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité