Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
16 janvier 2012

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTS = LES GRANULÉS ET PRODUITS ASSIMILES DU COMMERCE

CONCEPTION La mise en granulé est un procédé que doivent respecter les industriels. Le procédé est naturel dans la mesure où aucun liant n’est utilisé. Pour obtenir un granulé, les ingrédients sont meulés, mélangés, chauffés puis agglomérés en pression. La chaleur et la pression activent les propriétés collantes des ingrédients et lient ensemble les différentes particules. Chaque granulé contient les ingrédients dans des proportions identiques. Le mélange ne doit pas être fait à la main car les ingrédients sont alors trop souvent séparés et peu liés entre eux. Des refus peuvent être fait par le cheval.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité