Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
16 janvier 2012

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTS = LES GRANULÉS ET PRODUITS ASSIMILES DU COMMERCE

NORMES ET CONTROLES SANITAIRES

Les industriels sont amenés à garantir les normes nutritionnelles et hygiéniques des produits.

Le contenu nutritionnel est en principe toujours le même dans le sens où aucun agglomérant n’est utilisé. La forme granulée doit être respectée dans son principe pour éviter la séparation des ingrédients.

Les granulés doivent soutenir les fonctions métaboliques de l’organisme du cheval. C’est la raison pour laquelle les composants minéraux et vitaminiques ont une structure organique identique à celle des mêmes composants présents dans les aliments naturels.

Les ingrédients contenus dans le granulé résistent bien aux principaux facteurs de risques hygiéniques, notamment pendant le stockage, car seule la couche de surface est exposée à l’oxydation, aux champignons, aux bactéries, à l’humidité et à la lumière.

Des systèmes de contrôle interne et externe sont normalement mis en place pour éviter toute contamination ou l’introduction de substances prohibées.


Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité