Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
10 janvier 2012

LES PLANTES MEDICINALES DANS L'ALIMENTATION

L'incorporation de plantes dans l'alimentation peut permettre de résoudre en douceur des problèmes de santé mineurs. Les produits à base de plantes sont des compléments alimentaires qui s’ajoutent aux médicaments ou s’y substituent dans le cas d’un traitement de type homéopathique. Il s'agit de plantes médicinales ou aromatiques dont les effets sont connus sur la santé. Par exemple, la camomille a un effet calmant et anti-inflammatoire, l'ail offre une solution pour les chevaux souffrant de toux allergiques ou de bronchites, le lin régule le transit intestinal. Les produits que l'on trouve dans le commerce sont des mélanges de plantes déshydratées. Ils sont constitués en vue d’une solution pour un problème précis (manque de vitalité, stress, digestion ou autre) Le traitement se déroule sous forme de cures d'une quinzaine de jours, à raison d'une dose chaque jour dans l'alimentation.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité