Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
2 novembre 2011

LE PONEY DE COMPLET

LA POLYVALENCE DANS LES EPREUVES Le complet demande toutes les qualités, si bien que pour réussir dans cette discipline, le poney doit être capable d'atteindre un niveau correct dans les trois épreuves. Il lui faut avant tout être d'une grande polyvalence, car il doit se prêter au travail sur le rectangle de dressage avec calme et bonne volonté et se montrer avec la plus grande énergie au moment du départ sur le cross. Un poney trop calme et régulier, ce qui est parfait en dressage, mais manquant d'ardeur sur le fond ne conviendrait pas pour le complet. Il en est de même s'il est capable d’enchaîner les obstacles du cross à grand train, mais qu’il se montre incapable d'endurer l'exercice contraignant du dressage. L’épreuve reine du complet est bien sûr le cross, mais, sans bons résultats en dressage et en hippique, les chances de se classer sont bien minces.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité