Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
2 novembre 2011

LE PONEY DE COMPLET

LE DRESSAGE En concours complet, les reprises sont moins difficiles et les juges moins exigeants qu'en dressage pur. On attend davantage du poney qu'il soit correctement soumis, qu'il possède des allures régulières et qu'il soit capable d'exécuter les figures avec souplesse, dans l'impulsion et dans une attitude correcte. Toutes ces qualités découlent pour beaucoup du travail fait à l'entraînement. Si le cavalier est bien assis, s'il emploie ses aides correctement et s'il fait preuve de précision, les notes peuvent être excellentes. Il est inutile, donc, de chercher la perle rare, à savoir le poney qui possède des allures sublimes et un brillant remarquable. II faut toutefois écarter un animal raide ou qui a des allures piquées.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité