Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
2 novembre 2011

LE PONEY DE COMPLET

LA CONFORMATION La conformation en dit également long sur le talent du poney pour le cross, même si les poneys de complet ne sont pas tous d'une belle constitution. Pour réussir dans cette discipline, le poney doit présenter quelques atouts physiques indispensables, comme un dos solide, droit et pas trop court, un garrot sorti, un poitrail large, une épaule longue et bien inclinée et une encolure suffisamment longue, des aplombs corrects et des jarrets forts, une croupe puissante, un passage de sangle profond. Il faut éviter un poney fait « en descendant », dont l'équilibre sur les épaules ne manquerait pas de poser des problèmes.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité