Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
17 octobre 2011

CHEVAL ET SPECTACLE

LE CIRQUE LE CHEVAL DE CIRQUE Le type de cheval Il ne faut pas oublier que le cirque est avant tout un art de spectacle. C’est pourquoi l’élégance des chevaux et la beauté de leurs robes participent pleinement à l’ambiance magique de la représentation. Toutes les races de chevaux peuvent être dressés pour le cirque, cependant la noblesse, le port altier et les allures relevées de l’andalou ou du lipizzan en font des chevaux particulièrement appréciées dans ce domaine. Pour créer une harmonie dans le spectacle, on recherche souvent pour chaque numéro des chevaux dont la teinte est approchante. Bien entendu le dresseur de cirque choisit avant tout un cheval douée d’un certain caractère, plutôt qu’un cheval mou et lymphatique. Beaucoup d’étalons sont utilisés pour leur forte personnalité et leurs attitudes parfois très cabotines. Le choix d’une monture se déterminera selon ses aptitudes et son originalité plutôt que suivant ses origines. Le dressage du cheval de cirque est une activité difficile qui réclame une énorme patience, mais surtout une connaissance parfaite du comportement et de la physiologie des chevaux. Il n’existe en effet dans ce domaine aucune école ou véritable méthode. L’observation attentive de leurs attitudes naturelles (cabrades, levades, positions couchées ou autres) et la prise en compte de leur caractère personnel permettent d’élaborer un apprentissage adapté à chacun d’eux.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité