Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
17 octobre 2011

CHEVAL ET SPECTACLE

LE CIRQUE LE CHEVAL DE CIRQUE Psychologie et environnement du cheval de cirque Petit à petit, les exercices s’affinent et se compliquent. Pour le pus grand bonheur de l’assistance, des chevaux se transforment en clowns, d’autres galopent à l’envers, réalisent de nombreux tours ou bien prennent des postures les plus diverses. Cependant rien ne pourrait se produire sui l’homme n’avait gagné leur entière confiance. C’est à ce prix que le cheval apprend à vaincre sa peur et son instinct de fuite. Entièrement rassurés par la présence de leur dresseur, ils arrivent à maîtriser leur crainte du vide, celle du feu et celle suscitée par la présence de leurs ennemis héréditaires, les prédateurs. De superbes numéros de dressage ont été présentés avec des tigres, lions ou panthères en guise d’écuyers. Bénéficiant d’une très bonne mémoire, le cheval mémorise parfaitement les numéros et les mouvements qu’on lui inculque. Bien entraîné, il peut les répéter à souhait sur ordre d’un simple geste ou de l’intonation de la voix.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité