Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
14 juillet 2011

ALIMENTATION DE LA JUMENT

LA JUMENT ALLAITANTE Jument de loisir poulinant au printemps Avant la mise au pré, il faut donner du fourrage à volonté, en évitant la paille car elle pauvre en nutriments. La jument sera capable de gérer les quantités à ingérer pour répondre à l’augmentation de ses besoins. Il faudra compléter avec des aliments concentrés et une CMV selon la qualité du foin, l’état corporel et le mois de lactation. La mise au pré ne se fait que si le pâturage est de bonne qualité. La jument et son poulain ont besoin de 0,7 à1 ha selon les conditions herbagères. Il faut tenir compte de cette surface minimale si plusieurs couples de jument et de poulain sont dans une meme pâture afin de ne pas accélérer sa dégradation. On complète avec des quantités variables de concentrés. Lorsque l’herbe est de moins bonne qualité ou en faible quantité, il est nécessaire d’augmenter la surface par cheval ou d’apporter du fourrage de qualité.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité