Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
14 juillet 2011

ALIMENTATION DE LA JUMENT

LA JUMENT ALLAITANTE Jument de trait poulinant Les juments de trait sont généralement au pâturage toute l’année. La pâture couvre l’ensemble des besoins. Si la pâture s’appauvrit, il faut appliquer les mêmes règles citées ci-dessus. Il faut prévoir une surface de1 à1,5 ha par couple, selon les conditions herbagères. Pour assurer la production de lait, la jument puise dans ses réserves corporelles. Ces réserves se reconstituent au printemps lorsque l’herbe est abondante. Par contre, Il est conseillé, en début de lactation et si la jument doit de nouveau etre fécondée, d’apporter 2 à 3 kg de concentrés par jour.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité