Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
15 février 2012

LES RÈGLES DE L’ALIMENTATION

RESPECTER LE COMPORTEMENT ALIMENTAIRE NATUREL Le cheval est un herbivore. Son système digestif est conçu pour ingérer et digérer des matières d’origine végétale et minérale et il faut lui fournir les aliments qui conviennent en ce sens. Tout autre aliment devra etre proscrit. Il mangera donc de l’herbe en pâture, des fourrages (foin, paille), des aliments concentrés ou élaborés (grains de céréales, aliments granulés ou floconnés, compléments nutritionnels ou autre). Pour ces derniers types d’aliments, il faut veiller à bien respecter les conditions et méthodes d’usage. Sans intervention de l’homme, le cheval pâture jusqu’à 17h par jour. L’essentiel de son alimentation naturelle et primitive étant l’herbe et le fourrage, Il est donc important que le cheval hébergé au box puisse etre sorti quotidiennement au pré afin de brouter. Afin de respecter son comportement alimentaire, il convient de lui fournir une alimentation qui l’occupe, d’où l’importance de fibres longues à mastiquer. Les fibres sont présentes dans les fourrages.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité