Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
15 février 2012

LES RÈGLES DE L’ALIMENTATION

DONNER TOUJOURS PEU MAIS SOUVENT L’estomac du cheval est prévu pour traiter des petites quantités de nourriture à la fois et à intervalles réguliers. Cela signifie que le cheval est un mangeur permanent. Donner au cheval deux rations importantes par jour l’encouragerait à se jeter dessus et provoquerait une occlusion intestinale ou des coliques. De plus, cette arrivée massive et soudaine de nourriture surchargerait l’estomac, provoquant une digestion trop rapide de la ration dont une partie passerait directement dans les crottins. L’idéal est de fractionner la ration journalière en un minimum de 3 ou 4 repas. Dès que le cheval fait des efforts conséquents ou réguliers, il est fortement recommandé de monter le nombre de repas à 4, 5 ou 6 par jour. Il est d’autant plus nécessaire de fractionner la prise des repas que l’alimentation est énergétique et riche et que les grains et les granulés sont plus difficiles à digérer. En effet, des rations trop importantes ne sont pas assimilées correctement. La distribution des repas doit s'effectuait le matin, à midi, en fin d'après-midi et le soir. Un minimum de 3 heures est à respecter entre chaque repas. Le repas du soir devra etre le plus copieux.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité