Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
15 février 2012

LA COMPOSITION DE LA RATION

LES TYPES DE VITAMINES Vitamine B6 (Pyridoxine - Adermine) Fonction : Elle a une efficacité protéinique car elle facilite le métabolisme des protéines et des acides aminés. Elle joue un rôle dans le métabolisme de la filière énergétique et dans le fonctionnement du système enzymatique. Elle favorise le développement normal des embryons et la formation des globules rouges (propriété anti-anémique). Elle est indispensable à la synthèse de l'adrénaline et contre la fatigue musculaire. Elle est bénéfique pour le foie et la peau. Elle est conseillée pendant les périodes de gestation, d’allaitement, de croissance et lors d’entraînement intensif ou soutenu. Nature des apports : lait, germe de céréales, grains, fruits, levure de bière. Excès : Il n’est pas toxique et n’a pas d’effet dopant.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité