Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
15 février 2012

LA COMPOSITION DE LA RATION

LES TYPES DE MINÉRAUX : LES OLIGO-ÉLÉMÉNTS Cobalt Fonction : Il contribue au maintien de l’état général et à son amélioration. Il permet de préserver le métabolisme de la flore digestive, de combattre les carences en vitamine B12 et a un effet anti-anémique. Le cobalt est nécessaire aux bactéries intestinales pour synthétiser la vitamine B12. Le colbat est, avec le zinc, un stimulant de la croissance. Apport journalier recommandé : (Source INRA) Il est fixé à 0,15 milligramme par kilo de matière sèche. Carence : Elle a pour effet de l’anémie, de l’anorexie et un possible arrêt ou ralentissement de la croissance.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité