Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
8 février 2012

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTS = LES VÉGÉTAUX

LE FOIN Limite de la valeur alimentaire Si le foin est un aliment complet reconnu, il existe une large variabilité dans la qualité des fourrages dont il faut tenir compte pour l’établissement d’une ration. Il est nécessaire, le plus souvent, de faire appel à des compléments alimentaires pour assurer l’équilibre d’une ration à base uniquement de foin. Ce peut être des céréales ou des huiles pour augmenter l’apport en énergie, des granulés de luzerne ou des tourteaux de soja pour augmenter l’apport en protéine, des compléments minéraux vitaminés pour assurer l’équilibre phosphocalcique et en vitamines dont le foin est le plus souvent carencé. Des habitudes alimentaires locales peuvent remplacer ces compléments par d’autres produits.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité