Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
8 février 2012

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTS = LES VÉGÉTAUX

LE FOIN Rationnement et contribution en matière sèche La quantité de foin nécessaire est de 0,50 à 1,50 kg par 100 kg de poids vif. Le foin fait partie de l’alimentation car le cheval a besoin de matière sèche et le foin en est composé à 90%. Les chevaux consomment en effet quotidiennement entre 2 et 2,5 % de leur poids corporel en matière sèche. Entre 50 et 100 % des exigences en matières sèches seront consommées sous la forme de fourrage. Les autres substances nutritives restantes seront fournies sous la forme de préparations commerciales. Servir trop fréquemment du foin de luzerne ou de trèfle peut provoquer des coliques ou des troubles du foie. Les chevaux doivent de plus s'habituer à leur goût amer. Un assortiment d'aliments concentrés comprend des granulés de luzerne. La proportion maximale dans la ration est de 20%. Une ration équilibrée recommandée peut être préparée pour répondre aux besoins individuels d'un cheval. Le foin peut venir en complément si l’herbe est insuffisante ou être inclus dans la ration comme complément aux aliments concentrés pour des chevaux qui n’ont pas de pâture. Comme tout nouvel élément dans le régime alimentaire du cheval, il doit être inclus progressivement dans la ration.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité