Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
8 février 2012

lES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTS = LES VÉGÉTAUX

LE FOIN Stockage Le stockage de grandes balles à l'extérieur, à la merci des éléments, aboutit à des pertes de matières sèches de 15 à 20 % plus élevées que si elles sont entreposées à l'intérieur. La perte de foin est attribuée aux conditions météorologiques et à l'absorption de l'humidité du sol dans la base de la balle comme par une action de mèche. Pour comprendre l'effet de cette perte, il suffit de visualiser la décomposition de la couche extérieure d'une balle. Cela résulte en une perte de 25 % de nourriture appropriée. De plus, le foin incorrectement entreposé est souvent poussiéreux et peut causer des problèmes de santé chez les chevaux. Pour empêcher les pertes dues à la décomposition, les balles rondes doivent être entreposé à l'intérieur d'une grange. Si l’on n’a pas d’autres choix que de les stocker à l’extérieur, il faudra les recouvrir d'un plastique noir ou de toiles adaptées. Quel que soit le lieu de stockage, il faut éviter que les balles restent en contact direct avec le sol. Cela empêchera la décomposition et les pertes de substances nutritives. L'absorption de l'humidité du sol peut facilement doubler la quantité des pertes des couches extérieures. L'utilisation de rails, de poteaux ou de palettes réduira au minimum la décomposition liée à l'humidité du sol.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité