Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
8 février 2012

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTS = LES VÉGÉTAUX

LE FOIN Se procurer du foin Il est conseillé, pour acheter un bon fourrage, de se rendre directement chez un agriculteur, un éleveur ou un centre équestre. Ces deux derniers peuvent conseiller vers qui s’orienter. Lorsque l'on utilise une écurie, le plus pratique est d'acheter des petites bottes de fourrage car elles sont plus pratiques à stocker. Si le cheval vit au pré, il faut se renseigner auprès d'un agriculteur voisin qui peut éventuellement stocker le fourrage. La période la plus propice à l’achat est le mois de Mai car le foin n'est pas encore coupé. On peut dès lors en profiter, en se rendant sur place, pour juger de la qualité et choisir la quantité nécessaire. Cependant, il ne faut pas trop attendre pour acheter, car plus on attend et plus il sera cher et rare. Les considérations les plus importantes au moment d'acheter du foin sont la qualité du foin, l’apport nutritionnel (contenu en protéine brute de 12 à 14 % en fonction des matières sèches et proportion calcium/phosphore notamment) , l’absence de mauvaises herbes nocives (la fougère, la prêle ou autre) et de plantes que les chevaux ne mangent pas (le trèfle, les pieds-d'oiseau ou autre), le budget, la taille et l’équipement (pour faciliter les manipulations et le stockage).
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité