Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
8 février 2012

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTS = LES VÉGÉTAUX

LES PLANTES FOURRAGÈRES = LES GRAMINÉÉS = VARIÉTÉS La fétuque des prés La fétuque des prés est une graminée vivace. Elle se présente avec des feuilles d’un vert franc dont la face inférieure est carénée et luisante. Elle est intéressante pour le pâturage car elle est riche en énergie et en protéines. Les repousses conservent une excellente valeur nutritive, mais dès le début de l'épiaison, la teneur en protéines chute rapidement, alors que la teneur en énergie diminue plus lentement. Elle offre un pâturage ou un foin très appètent. Elle résiste bien aux inondations, aux excès d’eau et au froid. Elle repart même après des hivers rigoureux. Elle donne l’essentiel de sa production durant l'été et à l'automne, et elle conserve ses qualités nutritives jusque dans les mois les plus frais de l’automne. On peut donc l'utiliser dans des pâturages qui ont tendance à être mouillés au printemps ou qui ne peuvent être pâturés que tard en saison. La fétuque des prés présente des limites. Elle n’est pas résistante à la chaleur et à la sécheresse. Elle est sensible au piétinement en zones humides.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité