Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
19 janvier 2012

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTS = LES ALIMENTS COMPLETS

LES GRANULES SEULS Inconvénient L’inconvénient des granulés fournis par les industriels sont les suivants : Ils ont une qualité énergétique inférieure aux céréales car ils comportent des fourrages. Ils nécessitent beaucoup d'eau car ils sont très déshydratés ainsi que du lest assez lourd comme la paille. Ils supportent mal l'humidité. L’accoutumance à cet aliment est assez longue et certains chevaux, une fois accoutumés, consomment trop rapidement. La composition précisée sur les emballages est souvent trop floue car elle dépend notamment des cours de chaque élément et les rations sont généralement indiquées en kilos ou en litres et non en UFC.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité