Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
19 janvier 2012

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTS = LES ALIMENTS COMPLETS

LES MELANGES Nature Les mélanges sont faits à partir de céréales, de foin et de suppléments en vitamines et en minéraux. Du mélange hyperprotéiné aux associations de deux ou trois céréales, les mélanges sont nombreux. Ils se présentent par exemple sous forme de granulés, de mélanges de fourrage à donner avec des céréales pour constituer une ration complète, de mélanges d’aliments concentrés, de mélanges de fibres à ajouter aux autres aliments pour remplacer le son ou la pulpe de betterave. Les granulés peuvent etre floconnés, micronisés ou aplatis. Les floconnés, très énergétiques, sont surtout donnés aux chevaux de sport et de compétition qui doivent manger trois grosses rations par jour. Un cheval qui n'a qu'une activité moyenne risquerait un coup de sang. Les mélanges contiennent souvent de la mélasse ou des sirops qui les rendent plus appétants.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité