Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
15 janvier 2012

LES HUILES

GENERALITES Rationnement Les huiles doivent etre servies en petites quantités et réparties sur l’ensemble de la ration journalière. Il est très important que les huiles soient pressées à froid et 100% biologiques. Pour un cheval de loisir, il faudrait donner 1 cuillère à soupe par repas sur les granulés. Pour un cheval de compétition, les huiles doivent représenter 2 à 4 % des lipides dans la ration d’entretien. Ce taux peut etre portée à 7 % lors des périodes de compétitions. Les huiles sont recommandées dans les cas suivants : - les chevaux faibles ou malades - les manques nutritifs - les mues - la croissance - la convalescence - les problèmes digestifs - la stimulation de l’appétit - l’augmentation de la vitalité - les chevaux soumis à des épreuves de fond ou d'endurance. - les chevaux devant recevoir des quantités importantes d'énergie car elles permettent de limiter les apports d'amidon. - les chevaux au tempérament nerveux ou stressant facilement car elles n’ont pas de caractère échauffant contrairement à l’avoine. - les efforts par temps chaud car elles limitent la sudation. - les chevaux difficiles à remettre en état.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité