Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
15 janvier 2012

LES HUILES

GENERALITES Propriétés des huiles L’huile végétale est une source d’énergie très intéressante. Les apports en huiles peuvent contribuer à une meilleure valorisation des aptitudes sportives des chevaux. Elle permet aussi d’éviter des problèmes de digestion. L’huile végétale est très bien digérée. Les occlusions intestinales sont évitées car ce type d’huile rétablit le taux de PH. On constate généralement un meilleur transit intestinal et un renforcement des défenses naturelles. Elles ont des propriétés anti-inflammatoire, anti-allergique et de résistance aux stress. Cependant, à trop forte dose, l’huile végétale provoque des troubles digestifs car elle perturbe l’assimilation bactérienne. Les vitamines sont mieux assimilées. On attribue aux huiles des propriétés anti-inflammatoire et anti-allergique. Elles contribuent à la résistance au stress et à la défense immunitaire par un effet immunostimulant.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité