Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
10 janvier 2012

LE FOURRAGE PAR VOIE HUMIDE

LE HAYLAGE Avantage Le haylage présente de bonnes qualités nutritionnelles et de nombreux avantages par rapport au foin. C’est une des raisons pour lesquelles il est parfois recommandé en substitution au foin. Il peut le remplacer en hiver lorsque les stocks constitués en été pour l’hiver sont insuffisants. Le haylage est plus proche de l'alimentation naturelle du cheval. Il est plus digeste, dans le sens oû le cheval préfère du fourrage plus humide (on remarque que certains chevaux trempent leur foin avant de l’ingérer) et la valeur nutritive des matières sèches est plus élevée de 10% que celle du foin. Il nécessite donc moins d’apports complémentaires pour la meme quantité de matière sèche ingérée. Le haylage est aussi moins poussiéreux et moins sujet aux moisissures que le foin car son taux d’humidité est plus important.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité