Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
2 novembre 2011

LE PONEY ET LE SAUT

PRINCIPE La grande majorité des poneys est capable de sauter suffisamment bien pour procurer à la plupart des cavaliers le plaisir d'une séance d'obstacle ou bien progresser en compétition. Mais même si les poneys montrent une extraordinaire aptitude au saut et par rapport à leur taille sautent plus que les chevaux, il faut faire preuve de discernement. L’aptitude au saut est beaucoup plus marquée chez certains. Un fjord par exemple ne saute pas comme un connemara et, au sein d'une même race, on trouve des poneys plus ou moins aptes au saut. Il suffit d'avoir monté les différents poneys d'un même club pour s'en rendre compte. Parmi les excellents sauteurs, on peut citer le welsh, le new-forrest, le connemara, le shetland ou le poney français de selle.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité