Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
23 octobre 2011

LE CHEVAL ET LE SPORT

LE COMPLET ORIGINE DU COMPLET Autres Dès 1912, le complet figurait aux Jeux Olympiques, mais l’épreuve était différente. Elle se déroulait sur cinq jours, dont un jour de repos. Deux courses d’endurance précédaient le cross et l’on terminait par le saut et le dressage. Les Jeux Olympiques suivants virent l’épreuve se rapprocher peu à peu de sa forme actuelle. En 1952 le military fut rebaptisé et prit le nom de concours complet d’équitation, sauf en Allemagne oû le nom d’origine fut conservé jusqu’à la fin des années 1990. La Fédération Équestre Internationale tente aujourd’hui de ne conserver que deux noms, à savoir concours complet en français et three days event en anglais, chacune de ses appellations résumant en effet un aspect de la compétition. Car c’est bien sur trois jours que se déroule un complet de haut niveau, parfois sur quatre jours quand trop de concurrents sont inscrits.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité