Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
23 octobre 2011

LE COMPLET ORIGINE DU COMPLET L’ouverture du

LE COMPLET ORIGINE DU COMPLET L’ouverture du concours complet aux femmes Les femmes ont fait tardivement leur apparition en complet tardivement. Le dressage ne leur fut ouvert qu’en 1952. On peut s’étonner de cette acceptation tardive, puisque les femmes donnèrent des cavalières de grand talent qui dominèrent l’ensemble des trois épreuves. On peut citer Sheila Wilcox, Bettina Overesch, la princesse Anne, Mary Gordon-Watson, Lucinda Green-Prior Palmer ou Lucy Thompson, toutes championnes d’Europe ou du Monde dans les années 1980 et 1990, ou les multiples médaillés Mary King et Marie-Christine Duroy.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité