Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
17 octobre 2011

LE CHEVAL DANS L’HISTOIRE

LES TRAVAUX AGRICOLES On ne peut taire, lorsque l’on évoque l’histoire du cheval, le formidable service qu’il rendit à l’agriculture. Pendant des siècles, le cheval de trait fut dans les campagnes le seul moyen de traction et de locomotion. Les labours, les semailles, les moissons et les autres travaux des champs lui étaient impartis. Le cheval fut souvent l’unique richesse du paysan. Plus rapide que le bœuf, il sût avantageusement le remplacer pour tracer les sillons, mais aussi pour la traction des péniches et de toutes sortes de véhicules. Jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale, les chevaux de trait furent largement utilisés, mais la mécanisation progressive des engins agricoles engendra leur déclin.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité