Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
17 octobre 2011

CHEVAL ET SPECTACLE

LES SPECTACLES EQUESTRES LES DÉFILES ET LES CARROUSELS Les défilés et les démonstrations militaires continuent à entretenir la tradition des défilés de cavalerie qui sont toujours très prisés par le grand public. Il suffit d’assister aux parades de la garde républicaine en France, des carabiniers en Italie, de la police montée canadienne ou des horse guards anglais pour s’apercevoir de l’enthousiasme continuel des foules. Si la cavalerie est une arme désuète de nos jours, il n’empêche que son prestige est toujours intact. Ce prestige était de même de l’Antiquité jusqu’au 19°siècle, les hussards, les cuirassiers les dragons ou les cosaques ayant plus de prestige que les grenadiers ou autres troupes à pied et s’attirant une certaine classe sociale. Les carrousels sont des spectacles d’origine militaire. Ils mêlent d’élégantes évolutions à des exercices guerriers. Ces exercices guerriers traditionnels, comme le jeu du piquet ou la course à la bague, sont de nos jours remplacés par des ballets.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité