Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
17 octobre 2011

CHEVAL ET SPECTACLE

LES SPECTACLES DE SCÈNE MISE EN SCÈNE DE GROUPE Les présentations en liberté ne mettent pas uniquement en scène un seul cheval ou deux chevaux. Il arrive que certaines représentations mettent en scène plusieurs dizaines de chevaux. Entre 1950 et 1990, en Allemagne, les Krone ne possédaient pas moins de cent sujets de races différentes. Quant à Frantz Althof, il faisait évoluer sur une même piste quarante chevaux en même temps. Au Danemark, la cavalerie des Schuman s’était rendue célèbre dans le monde entier. En France, dans les années 1970, Alexis Gruss était le plus connu des anciens grands écuyers de cirque. Il s’est éteint après avoir fondé une dynastie comprenant des fils Alexis et Lucien et sa fille Christine qui transmettent de nos jours ce savoir-faire afin que perdure la formule du cirque à l’ancienne oû les chevaux ont toujours une place de choix.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité