Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
16 octobre 2011

LE CHEVAL DANS L’HISTOIRE

LE NOUVEAU MONDE LA CONQUÊTE DE L’OUEST Histoire Quand on parle de l’Ouest, on entend les 24 États situés à l’ouest du Mississipi, ce qui représente un territoire véritablement gigantesque. En 1820, 60 000 colons débarquent par la mer en Oregon, territoire racheté par les Etats-Unis à la Russie en 1824. En 1841, la piste terrestre menait à l’Oregon est ouverte et 5 000 personnes l’empruntent alors chaque année, essentiellement d’est en ouest. En 1848, le Nouveau-Mexique cède aux Etats-Unis 1 300 000 Km2 de territoire qui s’étendent du Texas à la Californie. Ces territoires sont alors ouverts à la conquête. Les hommes en quête d’une terre oû s’installer empruntent les nombreuses pistes conduisant vers l’Ouest. Cette longue migration, qu’on a appelé la ruée vers l’Ouest ou la conquête de l’Ouest, s’est déroulée approximativement entre 1845 et 1870. Pour gagner les terres du Nouveau Monde, les pionniers devaient traverser presque entièrement le continent nord-américain d’Est en Ouest. Dans cette longue traversée, on peut s’interroger sur le rôle que jouèrent les chevaux.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité