Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
15 octobre 2011

LE CHEVAL DANS L’HISTOIRE

LA CHINE LE CHEVAL DANS LA CHINE MODERNE Pour juger de l’importance qu’à de nos jours le cheval en Chine, il suffit de s’apercevoir que le symbole du tourisme chinois est le cheval. Le cheptel de chevaux chinois est sans doute le plus important au monde, avec dix millions de têtes en 1995. Ces chevaux sont répartis dans toute la Chine, à l’exception du sud-est. On compte cinq races différentes et typiques, comprenant quatorze variétés, plus six autres obtenues par le croisement des races locales avec des chevaux étrangers. Vers la moitié du 20 ième siècle, les chevaux étaient plus utilisés que le tracteur, dans un pays dont l’économie était rurale à 80 %. Dans les villes, les attelages n’étant généralement pas autorisés à circuler durant le jour, il n’était pas rare d’entendre résonner régulièrement les claquements des sabots des chevaux à longueur de nuit. Dans toutes les provinces, on pouvait voir circuler de lourdes charrettes, chargées de vivres et de matériaux divers, tirées par de petits chevaux dociles et infatigables. Naturellement, là comme ailleurs, le progrès élimine peu à peu le cheval au profit des véhicules à moteur. Mais dans l’immensité de ce pays, certaines régions reculées vivent encore au rythme des chevaux et des hommes.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité