Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
14 juillet 2011

ALIMENTATION DE LA JUMENT

LA JUMENT ALLAITANTE Risques liés à la suralimentation La suralimentation est en général assez rare. Elle provient très souvent des rations excédentaires en céréales qui vont déséquilibrer le rapport entre le calcium et le phosphore, de même que des apports excessifs d'amidon favorisant le dépôt de graisse au niveau de la mamelle et entravant la lactation, ou des apports excessifs d’aliments riches en protéines. L’excès de protéines a pour effet une baisse de la fertilité par surcharge hépatorénale et peut conduire à un déséquilibre hormonal. Cet excès contribue aussi à la production d'amines et de toxines qui peuvent perturber fortement la flore intestinale et augmenter le risque de mortalité embryonnaire.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité