Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
12 juin 2011

ALIMENTATION ET COMPORTEMENT

LE CHEVAL MANGE TROP VITE Physiologie On dit qu’un cheval est glouton lorsqu’il consomme trop rapidement sa ration. Une ration consommée trop rapidement est insuffisamment mâchée, imbibée de salive et sera mal utilisée dans l'intestin grêle. Les solutions Pour une bonne utilisation de la ration journalière, il faut prendre au moins les mesures suivantes : - Augmenter la fréquence des repas. - Étaler la ration sur une grande surface. - Donner du foin avant la distribution des granulés. - Disposer des galets ou des morceaux de pierre à sel, ou une poignée de foin ou de paille dans le fond de la mangeoire, sur lesquels sera versée la ration. Le cheval prendra plus de temps à manger. - Préférer des mélanges de flocons aux granulés seuls. - Humidifier la ration avant sa distribution. Sa consistance se rapprochera de celle d'un mash.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité