Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
5 juin 2011

LE CHEVAL ET LE MONDE DES COURSES

LES COURSES D’OBSTACLES TYPE DE COURSES D’OBSTACLES On différencie la course de haies, le steeple-chase et le steeple-chase cross-country. La course de haies propose des obstacles de 1,05 mètres de haut sur un mètre de large constitués de simples branchages. Sept haies jalonnent le parcours de 2500 à 3000 mètres. Le steeple-chase tire son origine des anciennes courses de clochers organisées autrefois dans les villages en galopant à travers champs et en franchissant tous les obstacles qu’ils rencontraient sur leur passage. Cette épreuve de 3000 mètres parsemée d’un minimum de huit obstacles dont quatre de formes différentes se court de nos jours principalement sur hippodrome. On organise cependant en pleine nature des steeple-chase cross-country sur des sentiers balisés. Les obstacles de steeple sont souvent fort impressionnants par leur taille. Ils se présentent sous de multiples aspects, murs en terre ou en pierre, rivières, barrières, fossés, claies ou autres. Chevaux et jockeys prennent de grands risques et les chutes sont nombreuses.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité