Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
5 juin 2011

LE CHEVAL ET LE MONDE DES COURSES

LES COURSES D’OBSTACLES LES HIPPODROMES RECONNUS L’hippodrome d’Auteuil, qui présente chaque année le Grand Steeple-Chase de Paris, est l’un des hauts lieux français de ce type de courses. Les obstacles y sont particulièrement élevés et séparés par de longues lignes droites. Les obstacles de l’hippodrome d’Enghien sont plus bas mais plus nombreux et plus techniques. Ils se trouvent donc plus difficiles à aborder. Mais la difficulté reconnue des obstacles d’Auteuil n’est cependant rien à coté de ceux hérissant le Grand National de Liverpool en Angleterre, considéré comme une des épreuves les plus dangereuses du monde. Les manifestations les plus importantes de la saison d’obstacles sont la Grande Course de Haies, le Prix du Président de la République, le Grand Steeple, les Prix Murat, la Haye-Jousselin et le Prix des Drags qui est traditionnellement agrémentée d’un superbe défilé d’attelages oû meneurs et passagers sont en grande tenue.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité