Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
2 juin 2011

LE CHEVAL ET LE SPORT

LA COURSE D’ENDURANCE ÉQUIPEMENT Le harnachement du cheval d’endurance est d’abord léger, car moins l’animal porte lourd, plus il économise ses forces et meilleur est sa performance. Cependant un poids minimal du cavalier et du harnachement est imposé dans certaines épreuves. Des modèles de selle ont été mis au point tenant compte des impératifs de l’endurance. Mais quel que soit le modèle choisi, il faut qu’il soit adapté à la morphologie du cheval et confortable pour le cavalier. Le cavalier devra d’ailleurs être bien chaussé car les épreuves d’endurance obligent, selon le terrain et par économie d’effort, à mettre pied-à-terre pour marcher à côté du cheval.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité