Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
2 juin 2011

LE CHEVAL ET LE SPORT

LA VOLTIGE LA VOLTIGE DE NOS JOURS La voltige est l’œuvre d’un trio, composé du cheval, du voltigeur et du longeur. Elle implique de la souplesse, de l’élan, du rythme et mêle à merveille la grâce du cheval à celle du voltigeur. La voltige est proche de la gymnastique artistique, de la cascade, de la danse et elle développe chez les cavaliers l’énergie, la confiance et la coordination. Outre les performances physiques du cavalier, la beauté et la perfection de mouvements et la précision dans les évolutions sont les objectifs à atteindre. Cette activité équestre est très prisée des enfants et des adolescents qui apprennent ainsi à vaincre leur appréhension du cheval en se concentrant sur les différentes figures à réaliser.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité