Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
26 mai 2011

CHEVAL ET CULTURE

LE MUSEE VIVANT DU CHEVAL Le château de Chantilly abrite le Musée Vivant du Cheval. Ce musée s’est ouvert en 1982. Il comporte 32 salles d’exposition qui s’étendent sur 4000 m2. Louis-Henri de Bourbon, Prince de Condé fit construire en 1719 des écuries dignes de son rang. Le Prince croyait, qu’après sa mort, il se réincarnerait en cheval, raison pour laquelle il a voulu qu’elles soient grandioses et luxueuses. On y comptait alors 240 chevaux et 5OO chiens de chasse. Le domaine de Chantilly fut légué en 1830 à l’Etat français sous la condition de le maintenir en son état. Le domaine se compose de l’hippodrome, le Château, les Grandes Ecuries et quelques 8000 ha de forêt. Depuis 2006, la Fondation pour la sauvegarde et le développement du Domaine de Chantilly, présidée par son Altesse l’Aga Khan, assure la gestion du musée. Le musée est devenu une véritable institution et se propose de faire connaître le monde du cheval au public. Des spectacles équestres à thème y sont organisés (cheval en fête, rêve poésie et noël, le cheval et l’enfant ou d’autres), tout comme les démonstrations de dressage qui s’y tiennent quotidiennement.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité