Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
20 février 2010

Pourquoi le fourrage brut est-il si important ?

La cellulose brute apporte l'énergie à long terme. Ce n'est que vingt heures après une bonne dose de foin que le repas est entièrement transformé en combustible. La cellulose brute joue également le rôle de stimulant indispensable des intestins. L'amidon et les sucres fournissent de l'énergie rapidement, par à-coups et momentanément, énergie que le cheval peut utiliser immédiatement. Par contre, l'énergie provenant de la cellulose brute n'est disponible que progressivement. Les millions de bactéries présentes dans le gros intestin se chargent de transformer cette cellulose brute en acides gras volatils comme l'acide acétique, l'acide butyrique et propionique. Ces acides gras volatils dans les vaisseaux constituent une source d'énergie pour les organes, les muscles et les nerfs.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité