Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
20 juin 2007

" MON CHEVAL ET MOI " vous souhaite une bonne lecture

MANUEL DE RANDONNÉE ÉQUESTRE Par Jean-François Ballereau Chez Éditions Belin, 2002. Ouvrage broché, 192 pages, nombreuses illustrations N&B, impression en bichromie. Manuel_de_randonne_e_e_questre On sait grâce à des sondages, que des millions de Françaises et de Français de 7 à 77 ans, rêvent de voyager à cheval et pour certains, sans même penser à s'y essayer... Ce guide a été rédigé pour donner à tous, les moyens de passer du rêve à la réalité, et de l'envie aux longues chevauchées en pleine nature. Au fil des pages le randonneur néophyte comme le vieux bourlingueur, découvrira ou redécouvrira les astuces et conseils permettant de devenir cavalière et cavalier d'aventure : l'équitation d'extérieur et ses particularités, le choix du cheval de randonnée, la manière de le nourrir, de doser ses efforts, de le soigner, la sélection de son harnachement et de l'équipement du cavalier, l'orientation, la ferrure, plus d'autres sujets encore et une quantité de trucs et d'astuces. L’auteur, Jean-François Ballereau Amoureux des chevaux et des grands espaces, a effectué en 1976 un tour de France en selle. Il s'est offert par al suite des périples de plusieurs mois, à travers les déserts de l'Ouest américain, à cheval et avec un animal de bât. En 1979, il a été le premier Français à venir à bout de la Tevi's Cup ride, en Californie, course d'endurance équestre réputée être la plus rude du monde. Plus tard, en compagnie de Constance Rameaux, et toujours à cheval, il a relié Buenos Aires à la Colombie, couvrant ainsi quelques 8000 kilomètres en moins d'un an. C'est en se basant sur ses multiples expériences personnelles, mais aussi sur les combines et recettes confiées par les cavaliers et randonneurs rencontrés que Jean-François Ballereau a rédigé ce guide. En vingt-cinq ans, il a publié une vingtaine d'autres ouvrages sur le cheval, tout en collaborant régulièrement à "Cheval Magazine", première revue équestre européenne.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité