Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
19 juin 2007

" MON CHEVAL ET MOI " vous souhaite une bonne lecture

SOUS L’ŒIL DES CHEVAUX D’AFRIQUE Par Laurence Bougault Chez Éditions Belin. Collection « Équitation, les cavaliers de l’aventure », 160 pages, nombreuses illustrations en couleurs, ouvrage broché Sous_l_oeil_des_chevaux_d_Afrique « On part pour faire fortune, mais c'est la richesse de son propre cœur qu'on recherche. À la question: "Pourquoi faites-vous ça ?", je n'ai toujours pas de réponse définitive. Ni pour m'amuser, ni pour passer le temps, je fais peut-être ça pour gagner le souvenir d'une expérience de longue durée, qui n'est plus seulement une expérience, comme l'est n'importe quel voyage, mais aussi une tranche de vie » C’est en ces termes que Laurence Bougault nous relate son périple à travers l’Afrique. Avec ses deux poneys Basothos, elle sillonne ainsi pendant huit mois le Sud Est de ce continent, le Lesotho, l'Afrique du Sud, le Mozambique et le Malawi. Plus de 3 300 kilomètres à travers des régions riches en rencontres et toutes aussi hostiles parfois, où le cheval relève souvent de l'animal de conte de fées. À la plupart des habitants qu'elle croise sur sa route, elle apporte grâce aux chevaux une part de rêve et de magie, un éblouissement. « Sous l’œil des chevaux d’Afrique » apporte un regard poétique sur des pays méconnus et captivera aussi bien les amoureux du voyage à cheval que les passionnés d’Afrique.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité