Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
9 mars 2007

" MON CHEVAL ET MOI " vous souhaite une bonne lecture

LES CHEVAUX LOINTAINS Par Buck Brannam Chez Éditions Actes Sud Collection : Cheval. Broché - 281 pages 13x2x24 cm Les_chevaux_lointains Les Chevaux lointains est l'autobiographie de Buck Brannaman, l'un des plus célèbres « chuchoteurs »américains. Maltraité durant toute son enfance par un père violent, Buck Brannaman raconte ici comment il doit son salut aux chevaux. Depuis vingt ans, il apprend aux cavaliers à mieux comprendre leurs chevaux et à mieux communiquer avec eux. Il leur montre comment créer une relation basée sur la confiance et le respect plutôt que sur la force. Nicholas Evens s’est inspiré de Buck Brannam, entre autres, pour créer le personnage de Tom Booker dans son livre « L’homme qui murmurait aux oreilles des chevaux ». Buck Brannaman a travaillé aux cotés de Robert Redfort comme conseiller technique, d’autant que certains de ses chevaux ont participé au film. Depuis son enfance, il a toujours voulu travailler avec les chevaux. Sa rencontre avec le dresseur Ray Hunt a été déterminante dans sa vie, lui apportant une nouvelle approche du dressage des chevaux.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité