Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
15 février 2012

COMPRENDRE L’ALIMENTATION PAR LA DIGESTION

ANALYSE DE LA DIGESTION Le gonflement de l’estomac par les granulés et le grain La digestion de certains aliments, comme le blé ou le son, provoque le gonflement de l’aliment en question. Pour cette raison, on ne peut pas dépasser certaines doses de ces aliments dans la ration. Le gonflement de l’estomac peut en effet aller jusqu’à l’éclatement dans la mesure oû une évacuation vers l’intestin est impossible car la place dans celui-ci n’est pas encore libre. Ce gonflement peut aussi survenir si le cxheval est glouton. L’abreuvement massif après l’absorption des aliments concentrés favorise aussi le gonflement. Dans le meilleur des cas, le gonflement va provoquer une évacuation prématurée vers l’intestin avec une digestion insuffisante des granulés.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité