Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
15 février 2012

LES RÈGLES DE L’ALIMENTATION

ESTIMER LE POIDS ET L’ETAT CORPOREL Estimer l’état corporel du cheval permet de vérifier que la ration est adaptée. Pour chaque type de cheval, il existe un état corporel idéal. Il est nécessaire d’estimer le poids tous les mois pour un cheval au travail, tous les 2 mois pour les chevaux d’élevage. Un cheval trop maigre risque de mal travailler, de mal se reproduire (infertilité), de développer plus facilement des maladies infectieuses et de s’affaiblir. Un cheval trop gras risque de mal travailler, d’avoir des problèmes de fertilité ou de mise à bas, des problèmes de croissance, des problèmes squelettiques et articulaires ou encore de développer des fourbures.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité