Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
15 février 2012

LA COMPOSITION DE LA RATION

LES VITAMINES Importance des vitamines Les vitamines sont des composants organiques qui interviennent dans le métabolisme en quantités infinitésimales. Elles jouent un rôle important dans le fonctionnement de l’organisme du cheval. (croissance, entretien de l’organisme, formation du squelette, travail, reproduction ou autre). Leur importance nécessite un équilibre nutritionnel, afin d’éviter des carences et donc de nuire à la santé du cheval, d’autant que l’organisme du cheval ne produit pas ces éléments. Elles doivent donc être apportées quotidiennement par l'alimentation. En cas de carence, certaines réactions ou fonctions seront entravées, voire bloquées et des symptômes visibles de maladies peuvent apparaître. Les chevaux de sport ont besoin de doses supérieures à celles des autres chevaux. Ceci est dû au stress qui les affecte souvent. De ce fait ils absorbent davantage d'eau et plus de vitamines se perdent par le biais de la transpiration et de l'urine.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité